Omnia Radiant
 Chers Messieurs,
 
 la croissance de l'isolation de l'enveloppe du bâtiment est à la base d'un processus évolutif qui portera, soit dans les nouvelles habitations que dans les restructurations, à un besoin accru de terminaux pour le confort à cycle annuel, en mesure de répondre rapidement au cours des phases de mise en régime, mais aussi d'exploiter intelligemment soit la convection que le rayonnement afin d'optimiser le confort et réduire les consommations.

 

Omnia Radiant et Omnia Radiant Plus
les solutions innovantes Aermec


Télécharger le fiche de données
Dans ce contexte d'évolution du marché, nous avons le plaisir de vous présenter OMNIA Radiant qui incarne l'innovation de la série OMNIA AERMEC, les ventilo-convecteurs conçus avec un souci particulier du confort de l'habitation.
OMNIA Radiant hérite de tous les avantages de la série OMNIA UL, et se caractérise par l'introduction de la plaque frontale pour le chauffage rayonnant.
OMNIA Radiant Plus est en outre doté de moteur électrique DC Brushless, avec inverter de dernière génération, à grande efficacité énergétique et à variation continue du débit d'air. Le résultat est une économie électrique de ventilation dans la climatisation hivernale et estivale d'environ 60% par rapport aux séries conventionnelles à ventilation On-Off.

 

Le trait distinctif d'Omnia Radiant par rapport aux concurrents:
3 niveaux de confort en chauffage


Télécharger la description technique
Omnia Radiant en hiver peut gérer 3 niveaux de chauffage :
  • Rayonnant
  • Rayonnant + Convection naturelle
  • Rayonnant + Convection forcée
Pour le fonctionnement hivernal, OMNIA Radiant et Radiant Plus privilégient le chauffage des pièces de la maison par rayonnement, comme le radiateur traditionnel, en faisant appel à la convection naturelle et la convection forcée uniquement si besoin est (pour la mise en régime par exemple).

 

Les 4 modalités distinctes du fonctionnement à cycle annuel d'Omnia Radiant


Télécharger le manuel technique

 


Télécharger le manuel d'installation
En hiver, Omnia Radiant peut chauffer l'environnement en 3 différents modes :
 

Rayonnant

Le chauffage par rayonnement, confortable et silencieux, est garanti par la plaque rayonnante située sur la partie avant de la carrosserie du ventilo-convecteur ; la grille de refoulement à triple ailette peut le cas échéant être fermée pour augmenter le chauffage de la plaque, optimisant ainsi l'effet rayonnant.

 

Rayonnant + Convection naturelle

Lorsque la grille est ouverte, au chauffage par rayonnement s'ajoute le chauffage par convection naturelle, obtenu grâce à la grande surface d'échange de la batterie à ailettes du ventilo-convecteur. Comme pour le mode rayonnant seul (voir ci-dessus) les groupes de ventilation sont en modalité off. Résultat : confort acoustique et économie d'énergie.

 

Rayonnant + Convection forcée

La régulation électronique, précise et fiable, effectue au fur et à mesure la comparaison entre la température effective de la pièce et la température souhaitée par l'utilisateur : lorsque cette différence est élevée (par exemple lors de la mise en régime de l'installation de chauffage) le logiciel de gestion commande le démarrage de la ventilation. La mise en régime est ainsi rapide et efficace et permet de considérables économies d'énergie surtout dans les locaux occupés occasionnellement.

 
En été, Omnia Radiant rafraîchit et déshumidifie :

Convection forcée

En été, Omnia Radiant et Radiant Plus rafraîchissent et déshumidifient rapidement et efficacement chaque pièce de la maison.
L'efficacité et le faible niveau sonore bénéficient de la qualité qui depuis toujours distingue la série Omnia.
 

Caractéristiques de la série Omnia Radiant

 OMNIA Radiant et Radiant Plus offrent, par rapports aux systèmes conventionnels, les avantages suivants :
  • la combinaison plaque rayonnante - batterie à ailettes garantit le confort maximal en hiver pour une réduction de la consommation d'énergie car elle chauffe à une température de l'eau plus basse : seulement 45 °C contre les 65 °C nécessaires aux radiateurs traditionnels ; cela non seulement améliore le confort pour l'utilisateur mais augmente aussi considérablement l'efficacité générale en cas d'utilisation de générateurs en pompes à chaleur.
  • le système de ventilation permet d'atteindre rapidement la température désirée, pour satisfaire rapidement les exigences de mise en régime rapide.
  • le terminal peut être associé, outre à la chaudière, à la pompe à chaleur à économie d'énergie : à air mais aussi à eau et géothermiques.
  • le filtre à air à charge électrostatique fourni de série garantit un air sain et propre.
  • en été, Omnia Radiant et Radiant Plus rafraîchissent et déshumidifient rapidement et efficacement chaque pièce de la maison.
Les ventilo-convecteurs OMNIA Radiant et Radiant Plus, associés à la technologie des pompes à chaleur Aermec à cycle annuel, rafraîchissent et déshumidifient la maison en été, garantissant le nec plus ultra de la climatisation Aermec.
Radiant et Radiant Plus, peuvent aussi être contrôlés par le système innovant VMF Aermec : le système de gestion et de contrôle de l'ensemble de l'installation de climatisation, chauffage, ventilation mécanique contrôlée et de production d'eau chaude sanitaire. VMF permet l'interaction entre les différents éléments de l'installation : pompe à chaleur/chaudière ; ventilo-convecteurs et éventuels systèmes d'intégration à énergie renouvelable.

Cordialement

AERMEC Spa